Étape 1: BOOT / DÉMARRAGE DU NOYAU DE CONTRÔLE DE LA FREEBOX A la mise sous tension tous les segments sont allumés. Cette première étape correspond au démarrage du noyau de contrôle de la Freebox
Étape 2: INIT ADSL / ÉTABLISSEMENT DE LA LIAISON ADSL Après quelques secondes, la Freebox va tenter d' établir le lien ADSL. Un chenillard défile lentement.
Étape 3: NÉGOCIATION AVEC LE DSLAM Lorsqu' un DSLAM est détecté de l' autre côté de la ligne, la Freebox va alors tenter de se synchroniser avec le DSLAM distant : l' animation précédente continue mais accélère de façon significative.
Étape 4: SYNCHRO OK - ATTENTE DHCP / ATTENTE DE RECONNAISSANCE PAR LE DSLAM Lorsque le rectangle clignotant suivant apparaît, la Freebox est synchronisée avec un DSLAM. Elle attend maintenant une réponse DHCP du DSLAM
Étape 5: DHCP OK / FREEBOX RECONNUE PAR LE DSLAM Une fois la Freebox reconnue -DHCP OK -, le motif suivant apparaît, le temps que la Freebox termine son initialisation.
Étape 6: CHARGEMENT DU LOGICIEL DE GESTION / MISE À JOUR Si une mise a jour logicielle est nécessaire, l' animation suivante apparaît pendant toute la durée de la mise à jour. Une fois celle-ci terminée, la Freebox rebootera automatiquement et repassera en séquence 1.
Étape 7: BOOT TERMINÉ / LIAISON HAUT DÉBIT OK Lorsque l' heure s' affiche, la Freebox est pleinement opérationnelle. L' utilisateur peut donc naviguer, téléphoner et regarder la TV.
De temps à autres, un petit reboot de la Freebox ne lui fait pas de mal, pour les maj, etc. Il vous suffit de débrancher et rebrancher la Freebox. Pour revenir à la configuration d' origine (remise à zéro), il "suffit" de débrancher/rebrancher la freebox 4 fois de suite (débrancher à l' apparition du chenillard, c' est à dire à l' étape 2). Cette étape sera suivie d' une mise à jour de firmware.